Dans l'onglet "Superviseur", vous pouvez affecter des utilisateurs qui auront les droits accordés par le profil que vous leur donnerez.
Depuis la version 1.23, vous ne pouvez plus affecter de sous-traitant sur cette page. Les sous-traitants seront affectés dans les onglets de "Lots" comme cela était déjà possible dans la 1.22.
Pour plus d'information sur les profils, consulter notre page dédiée "Profils / droits utilisateurs : Comment gérer et créer des droits pour mes utilisateurs ?"
Un utilisateur sous-traitant a peu de droits puisqu'il ne peut pas créer de réserves. Il reçoit des réserves et peut uniquement les indiquer "corrigées". C'est son seul droit.
Les utilisateurs ordinaires sont des utilisateurs non sous-traitants, qui sont affectés à des rôles de coordination ou des lots / corps d'état, et qui ne pourront pas modifier les réserves créées par d'autres entreprises (contrairement aux superviseurs).
Il n'est pas nécessaire d'affecter les utilisateurs ordinaires dans l'administration d'un chantier. C'est seulement utile si vous souhaitez limiter les droits de certains utilisateurs dans l'affectation des réserves. Vous retrouverez plus bas une explication plus précise.
Pour affecter les utilisateurs ordinaires et les sous-traitants à leur rôle / lot, vous les affectez dans la colonne "Utilisateur" des onglets "Coordination" et "Lots".
❗ Les utilisateurs ordinaires affectés ici ne verront que les réserves qui leur ont été assignées et ne verront aucune réserve affectée aux autres entreprise, tant que vous ne l'avez pas indiqué dans l'onglet "Hiérarchie".
Pour donner des droits précis aux utilisateurs, rendez-vous dans l'onglet "Hiérarchie".
Dans la colonne "Droit d'assigner à", vous pourrez renseigner à quelles entreprises les utilisateurs ordinaires peuvent assigner des réserves. En renseignant au niveau de leur ligne les entreprises-lots souhaités, ils pourront non seulement créer des réserves à ces entreprises, mais en plus ils pourront voir les réserves assignées à celles-ci même si ce n'est pas eux qui les ont créées. Cependant ils ne pourront pas modifier le contenu du formulaire ni le statut d'une non-conformité qui n'a pas été créée par ces utilisateurs ordinaires.
Si une entreprise "A" assigne une non-conformité à une entreprise "B" qui a des droits d'assignation sur d'autres entreprises "C", "D" et "E", alors elle pourra si elle le souhaite réassigner la non-conformité à ces entreprises "C", "D" et "E" si par exemple elle considère que ce n'est pas à elle d'intervenir.
Depuis la version 1.23 de BatiScript, on peut désigner qui est l'entreprise responsable d'une autre entreprise. Cela permet de responsabiliser les différents acteurs.
➜ Dans la colonne "Approbateur Hiérarchique", on va mentionner en face d'une ligne d'entreprise A quelle entreprise B est son responsable hiérarchique.
Approuver ne fait qu'inscrire dans l'historique de la non-conformité qu'elle est approuvée, elle reste à l'état "Corrigée" tant que l'entreprise créatrice de la réserve ou un superviseur n'a pas passé à l'état "Validée" la non-conformité.
Enfin, si l'approbateur "B" rejette la correction, alors la non-conformité repasse à l'état "A corriger".
Voilà vous savez tout sur l'affectation d'utilisateurs !