Gérer les affectations de vos licences à vos utilisateurs

Affecter une licence à un utilisateur

Contexte


Une fois que vos utilisateurs sont invités à votre espace, ou lorsque des utilisateurs existant sont présents sur votre espace (suite à l'import de vos utilisateur lors de la création de votre espace de licence par exemple)
Il est nécessaire de les affecter à vos licences.

Cette opération va progressivement devenir indispensable. Si vous ou vos utilisateurs avez un message lors de votre connexion sur une des applications BatiScript, c'est que vous n'avez pas terminé d'affecter toutes vos licences à vos utilisateurs.
A partir de la fin de l'année (date à venir) vos utilisateurs ne pourront plus utiliser BatiScript s'ils n'ont pas au moins une licence attribuée

Étapes à réaliser

Cas 1 - Licences de type "Acquisition" ou "Droit d'accès"

Vous avez acheté une licence BatiScript de type Acquisition ou vous avez souscrit un abonnement à BatiScript mais dans les deux cas avec un nombre de module, dans ce cas vous trouverez vos licences dans l'onglet appelé "Acquisition et droits d’accès".



Comme sur la capture ci-dessous, vous pouvez visualiser l'ensemble des licences actuellement en votre possession.
Pour affecter une de ces licences à l'un de vos utilisateurs, il suffit de cliquer sur le bouton :
Dans la fenêtre qui s'affiche, vous pouvez visualiser l'ensemble de vos utilisateurs (y compris ceux que vous venez d'invité même si leur invitation n'a pas été encore acceptée)



Dans la colonne "Modules" , si des modules apparaissent c'est que l'utilisateur en question dispose déjà d'une licence pour le/les module(s) indiqués.

Une fois l'utilisateur ajouté, vous pouvez visualiser les détails de son affectation en cliquant sur au bout de chaque ligne.

Sur cet écran il est possible de préciser si vous souhaitez partager votre licence :

Voir le détail sur la notion de Licence Partagée dans l'article sur le vocabulaire.

Cas 2 - Licence dite "Au Chantier"

Vous avez souscrit une licence pour un chantier particulier ?
Depuis l'onglet "Licence au chantier" vous allez pouvoir attribuer votre licence à un chantier de BatiScript.


Si vous avez des licences en Acquisition ou droit d'accès, le chantier devra être créé sur BatiScript au préalable. Voir Création d'un chantier.
Si vous avez directement souscrit une licence au chantier, votre chantier vous sera directement attribué, en cas de problème n'hésitez pas nous contacter en ouvrant un ticket.

Depuis l'onglet "Licence au chantier", vous retrouvez l'ensemble de vos licences ainsi que le chantier associé à chacune de vos licence.
Si une licence n'est pas encore associé à un chantier, vous pouvez l'affecter à un chantier existant.
Dan la capture ci-dessous, il est possible d'affecter un Chantier à une des licences, alors que 2 chantiers sont déjà attribués aux deux autres licences.



Pour chaque chantier, il faut ensuite affecter vos utilisateurs.
Dans la capture ci-dessus, les utilisateurs sont affectés pour le premier et troisième chantier, pour le deuxième chantier, il est toujours possible d'affecter un utilisateur.

    • Related Articles

    • Comment utiliser les dossiers pour affecter un utilisateur à plusieurs chantiers ?

      Dans l'administration d'un dossier, il est possible d'affecter un utilisateur (ou un groupe) à ce dossier avec un profil au choix (comme pour une affectation de chantier). Dans ce cas, cet utilisateur est automatiquement affecté avec ce même profil à ...
    • Comment partager une licence

      Pourquoi partager une licence ? Vous disposez d'une licence BatiScript, vous souhaitez l'utiliser avec une autre entreprise sans avoir à acquérir de licence complémentaire. Le partage de licence est la fonctionnalité adapté pour ce besoin. Comment ...
    • Etapes clés de création d'un chantier sur BatiScript

      Dans cet article, nous allons voir les différentes étapes clés de la création d'un chantier dans BatiScript. Ces étapes peuvent être réalisés uniquement depuis un navigateur internet, et dans certains cas avec l'application BatiScript sur Windows. ...
    • Création d'utilisateur via votre Gestionnaire de licences

      Inviter un nouvel utilisateur La création d'un nouvel utilisateur se fait au moyen d'un système d'invitation. Pour permettre à un nouvel utilisateur de collaborer sur un chantier, cet utilisateur doit être présent dans votre organisation BatiScript. ...
    • Ajouter un nouvel utilisateur sur BatiScript

      Un utilisateur BatiScript est indispensable pour se connecter aux différentes applications. Une fois cet utilisateur créé, c'est grâce à ce dernier que vous pourrez accéder aux différentes application BatiScript. Lors de la création de votre compte ...