Partage de licence BatiScript

Comment partager une licence

Pourquoi partager une licence ?

Vous disposez d'une licence BatiScript, vous souhaitez l'utiliser avec une autre entreprise sans avoir à acquérir de licence complémentaire.
Le partage de licence est la fonctionnalité adapté pour ce besoin.

Comment activer le partage ?

Votre utilisateur est affecté à une licence depuis le gestionnaire de licence (https://licenses.batiscript.com/
Pour que le partage de licence soit actif, il faut alors cliquer une de vos licences, puis sur la vue qui présente l'ensemble des utilisateurs affecté à cette licence, vous trouverez une colonne "Licence partagée" qui indique si oui ou non cette licence peut être partagée sur d'autres espaces BatiScript.
Pour information, dès à présent, le partage est automatiquement activé lors de l'affectation d'une licence à un utilisateur.



La colonne "Licence Partagée" permet de décider si oui oui non, vous autorisez le partage de la licence pour chacun des utilisateurs.

Cette opération est accessible uniquement pour les utilisateurs disposant du droit "administrateur" sur le serveur de licence. Si ce n'est pas votre cas, vous devez contacter un de vos collègues disposant de ce droit.

Il n'est pas possible de partager une licence "Au Chantier" , le chantier doit obligatoirement être présent sur une base de données que vous possédez.

Comment ajouter un utilisateur qui dispose d'une licence sur mon espace BatiScript ?

Si vous souhaitez travailler avec un utilisateur qui dispose d'une licence il faudra donc qu'il active le partage de licence tel que décrit ci-dessus.
Puis il sera simplement nécessaire d'inviter cet utilisateur sur votre espace BatiScript.

Suivre les informations disponible sur cette page pour inviter un utilisateur. Lorsque vous devez choisir le type d'utilisateur, dans ce cas il est nécessaire de choisir "Utilisateur" pour qu'il dispose d'un simple accès à votre base de données BatiScript, sans impacte sur vos données en dehors du chantier sur lequel l'utilisateur sera affecté.

Enfin, il est nécessaire d'affecter cet utilisateur au chantier sur lequel vous souhaitez travailler en collaboration (depuis l'administration du chantier)

A noter, l'utilisateur bénéficiera des modules de BatiScript autorisés par sa propre licence, et ce quelque soit les autorisations que vous pourrez lui accorder. 

Depuis votre interface de licence, dans la section "Utilisateurs" vous pouvez connaitre les modules disponibles pour tous les utilisateurs (internes ou externes)