Pour accéder au référentiel, cliquez sur le bouton "Gestion du référentiel" dans le menu principal tout en haut ➜ puis sur la section qui vous intéresse.
Description des sections
Voici l'explication des différentes sections du référentiel :
Composition de votre base de données
Les entreprises :
Liste des entreprises qui pourront être associées à des non-conformités dans les modules comme Gestion des OPR, Livraisons Garanties etc, mais aussi dans Compte Rendus selon les lots et thématiques de Coordination auxquelles vous les affecterez.
Liste des contacts que vous pouvez associer à des entreprises (sert juste à titre informatif, n'est pas relié aux utilisateurs, cela s'affecte ailleurs)
Listes d'éléments pour gagner du temps (lors de la création de pastilles de non-conformités dans vos chantiers) :
Allotissement :
Liste des
lots / corps d'état récurrents pour les affecter plus facilement aux chantiers, sans avoir à les créer manuellement. A la différence de la création de lots dans l'Administration d'un chantier (
fonctionnalité à retrouver ici : Affectation de vos entreprises aux lots, métiers de coordination , les modèles d'allotissements peuvent être retrouvés et utilisés dans tous les chantiers. Ce n'est pas propre à 1 chantier, mais disponible pour tous. Donc évite une ressaisie également.Liste de rôles (coordination) :
Liste des métiers de la coordination (exemples : Maîtrise d'Ouvrage, Maitrise d'Œuvre) pour les affecter plus facilement aux chantiers, sans avoir à les créer manuellement.
Vous saisissez vos métiers de la coordination manuellement en texte, puis vous pourrez y assigner les entreprises que vous aurez déjà enregistré au préalable.
Liste de non-conformités types que l'on peut choisir d'emblée lorsque l'on édite ou qu'on créé une non-conformité dans les modules comme Gestion des OPR, Livraisons/Garanties etc.
Affichage exemple sur le logiciel BatiScript Windows :
Liste de localisation :
Créé des listes de localisations types (exemple : une liste "pièces communes" incluant les éléments "Parking", "local vélo", "Ascenseur", etc...) pour qu'elles soient proposées lors de la création de non-conformités liées à une localisation récurrente.
Affichage exemple sur le logiciel BatiScript Windows :
Liste d'étapes :
Des listes d'étapes de chantier types (exemple : une liste d'étapes "Réception" incluant les étapes "Pré-OPR", "OPR", "Réception", "OPL", etc...)
Ces listes constituent une base de structure qui permet lors de l'accès aux modules d'avoir des champs, plans, etc directement "pré-remplis" ou catégorisés.
Affichage exemple sur le logiciel BatiScript Windows :
Des éléments propres aux autres modules pour les personnaliser :
Modèles de grille de cotation :
Personnalisation de différents modèles de grilles / checklists / point de contrôles à réaliser lors de vos inspections de chantiers en fonction du type d'inspection avec le module de Grille de cotation.
Modèles de comptes rendus :
Paramétrez plusieurs modèles de comptes-rendus en fonction des besoins et du type de compte-rendu à réaliser sur tel ou tel chantier.
Symboles :
Importez des dossiers de symboles pour avoir une librairie d'icônes PNG et JPEG, pour les utiliser dans le module de "Montage" et "Diag Audit" (module permettant de collaborer autour des plans pour proposer des modifications)
Accéder au référentiel via le Logiciel BatiScript Windows
➜ Pour accéder au référentiel, cliquez sur le bouton "Gestion du référentiel" tout en bas à droite ➜ puis sur la section qui vous intéresse.