Etapes clés de la créatoin d'un chantier sur BatiScript

Etapes clés de création d'un chantier sur BatiScript

Dans cet article, nous allons voir les différentes étapes clés de la création d'un chantier dans BatiScript.

Ces étapes peuvent être réalisés uniquement depuis un navigateur internet, et dans certains cas avec l'application BatiScript sur Windows. Elles ne sont pas réalisables depuis l'application BatiScript Mobile (sur Android ou iOS)


Première étape : Disposez d'un compte BatiScript

Pour avoir un compte BatiScript, il y a deux possibilités : 
  1. Vous ne disposez d'aucune licence, contactez notre service commercial ou rendez-vous sur https://www.batiscript.com pour obtenir une version de démonstration
  2. Votre entreprise dispose déjà de BatiScript : Il faut connaitre au moins un utilisateur BatiScript. En cas de doute, contactez nous en créant un nouveau ticket.
Cet utilisateur pourra alors utiliser son compte BatiScript pour vous inviter à rejoindre votre espace (voir l'article Création d'utilisateur​)

Deuxième étape : Inviter tous les utilisateurs 

Afin d'assurer un suivi des différentes actions de vos utilisateurs sur vos chantiers, et gérer au mieux les affectations en fonction de vos besoins, il est indispensable que chaque utilisateur dispose de son propre accès à BatiScript.
Répétez donc les étapes décrites dans l'article de création d'utilisateur, pour toutes les personnes qui doivent intervenir sur votre chantier.


Troisième étape : Affecter à vos utilisateurs une licence


Les licences BatiScript étant désormais affectées par utilisateur, il est indispensable qu'un utilisateur dispose d'une licence sur BatiScript pour pouvoir interagir sur un chantier.
Pour affecter vos licences à vos utilisateurs, vous trouverez toutes les informations sur cette page.

A noter, si vous avez des utilisateurs externes à votre entreprise, il n'est pas forcément nécessaire de leur affecter une licence, car ils peuvent avoir une licence par leur propre moyen. Voir l'article sur le partage de licence pour plus d'informations.


Quatrième étape : Créer votre chantier

Pour créer votre chantier dans BatiScript, vous avez deux solutions, la création du chantier depuis l'application BatiScript Windows : à télécharger via le lien suivant : https://batiscript.com/telecharger
Ou de créer le chantier directement depuis l'interface web BatiScript : https://app.batiscript.com

Création via l'application Windows

Avec BatiScript Windows, la création de chantier est accessible depuis le bouton en bas à gauche "Créer un chantier". 
Il faut alors renseigner les différents champs proposés, seul le champ "Opération" est indispensable. Il sera possible de modifier l'intégralité de ces éléments ultérieurement sans difficultés.
Ensuite, il est nécessaire de cliquer sur la flèche retour en haut à gauche, puis de synchroniser pour rendre le chantier accessible aux différents utilisateurs.

Création via l'application Web

Depuis l'application web, vous retrouvez le bouton  

Il faut alors a minima remplir un nom, puis cliquer en bas de page sur le bouton enregistrer pour rendre le chantier actif.

Cinquième étape : Affecter vos utilisateurs à votre chantier

Cette étape est nécessaire uniquement si vous disposez d'utilisateurs Manageur, Utilisateur ou Sous-traitant. Dans le cas ou tous vos utilisateurs sont de type "Administrateurs" ils disposent de fait de tous les droits sur tous vos chantiers.

L'affectation des utilisateurs est réalisée depuis l'administration du chantier, retrouvez les différents détails sur cet article.

L'administration du chantier est disponible sur l'application BatiScript Windows (en naviguant sur votre chantier, puis Gestion Du Chantier > Administration), ou sur BatiScript Web : https://app.batiscript.com (en naviguant sur un chantier puis "Administration").




    • Related Articles

    • Affecter un utilisateur à une licence (bénéficier des modules BatiScript)

      Contexte Une fois que vos utilisateurs sont invités à votre espace, ou lorsque des utilisateurs existant sont présents sur votre espace (suite à l'import de vos utilisateur lors de la création de votre espace de licence par exemple) Il est nécessaire ...
    • Affecter ses utilisateurs à un chantier - sur BatiScript Web (site internet)

      Il est normal pour un chantier de souhaiter le partager avec des collaborateurs externes. Ceux-ci doivent pouvoir accéder à vos fichiers concernant vos chantiers, mais aussi aux modules pour pouvoir interargir avec vous. Rendez-vous ici sur ...
    • Comment partager une licence

      Pourquoi partager une licence ? Vous disposez d'une licence BatiScript, vous souhaitez l'utiliser avec une autre entreprise sans avoir à acquérir de licence complémentaire. Le partage de licence est la fonctionnalité adapté pour ce besoin. Comment ...
    • Création d'utilisateur via votre Gestionnaire de licences

      Inviter un nouvel utilisateur La création d'un nouvel utilisateur se fait au moyen d'un système d'invitation. Pour permettre à un nouvel utilisateur de collaborer sur un chantier, cet utilisateur doit être présent dans votre organisation BatiScript. ...
    • Ajouter un nouvel utilisateur sur BatiScript

      Un utilisateur BatiScript est indispensable pour se connecter aux différentes applications. Une fois cet utilisateur créé, c'est grâce à ce dernier que vous pourrez accéder aux différentes application BatiScript. Lors de la création de votre compte ...